DISTRIBUTEUR EXCLUSIF : Remu – Big Float – Pendersons – AJCE – Bagela – MB dustcontrol – Liba – MStec

05 56 67 89 05
↖ Retour

La cisaille Rotar à l’honneur

Presse

La cisaille à ferraille Rotar fait de nouveau ses preuves lors de travaux de démolition industriels en Allemagne.

Dans le cadre des travaux de démolition de l’ancienne entreprise de traitement d’argile de la société allemande MTG Mittelhessische Tonbergbau GmbH à Giessen (Allemagne), le spécialiste de la démolition Weimer GmbH de Lahnau a fait appel à la cisaille à ferraille Rotar destinée aux travaux de démolition lourds.

La démolition de ce bâtiment en acier de 31 m soutenu par des éléments porteurs d’une épaisseur de 25 mm et plus, a nécessité l’utilisation de deux pelles Liebherr 964. L’une d’elle était équipée de la cisaille à ferraille Rotar RSS 50 distribuée en France par RDS France.

D’un poids de 6 200 kg, elle exhibe une grande ouverture de bec (presque 800 mm) et délivre une force de cisaillement de 955 t. A noter également, sa rotation hydraulique et sa speedvalve hydraulique montée directement sur le vérin hydraulique pour parvenir à des cycles de travail très courts.

Au total, la cisaille Rotar RSS 50, par ailleurs conjuguée à la pince de tri-démolition Rotar RG 60-N d’un poids de 3 860 kg, a cisaillé plus de 600 t d’acier !

 

www.constructioncayola.com, le 18/06/2015

 

RDS France, en tant que distributeur exclusif de la gamme de cisailles RSS et de pinces de tri RG en France, se dit particulièrement satisfait de l’efficacité et de la qualité des équipements ROTAR sur ce projet. La pleine réussite de ces travaux renforce sa volonté de proposer les équipements les plus performants sur le marché.

Les équipements Rotar sont distribués en Allemagne par Zeigner ZHD.