DISTRIBUTEUR EXCLUSIF : Remu – Big Float – Pendersons – AJCE – Bagela – MB dustcontrol – Liba – MStec

05 56 67 89 05
↖ Retour

La presse en parle

Presse

Nos équipements AJCE, MB Dustcontrol et BAGELA sont à l’honneur dans le dernier numéro de Terrassement & Carrières (n°151) !

Source : Construction Cayola

La société RDS France a récemment mis en avant quelques-unes de ses nouveautés : distributeur exclusif pour l’Hexagone d’un certain nombre de marques, l’entreprise table par exemple sur des BRH de fabrication AJCE, des canons brumisateurs MB Dustcontrol ou encore sur le nouveau recycleur d’asphalte Bagela.

Tout d’abord, RDS France, en tant que concessionnaire unique de la marque AJCE Europe, propose des BRH avec valves internes comme externes. Ces équipements se reposent sur leur système de graissage automatique qui limite le besoin d’intervention de l’opérateur, améliorant par là-même la sécurité, la productivité et le confort. De plus, un accumulateur amortit les vibrations et les éventuelles variations, prolongeant ainsi la durée de vie des BRH. On retiendra aussi que le piston est uniquement composé de matériaux de première qualité, et qu’un traitement thermique spécifique est censé accroître la qualité et la durabilité des principaux composants. De même, la valve de réglage des BRH conçus et fabriqués par AJCE garantissent à l’opérateur un contrôle de la vitesse et de la puissance du marteau.

Des canons brumisateurs pour un panel d’applications

RDS France est également le distributeur exclusif des canons brumisateurs MB Dustcontrol, qui peuvent être utilisés sur les chantiers de démolition, dans les centres de tri de déchets ou dans les carrières, pour des applications diverses comme l’humidification et le lavage naturellement, mais aussi le contrôle de poussières de l’air et du gaz ou la destruction des mauvaises odeurs. Sur le plan pratique, les canons brumisateurs MB Dustcontrol sont fixés soit sur des modules stationnaires, soit sur des remorques. Intégralement caréné, le canon peut effectuer une rotation de 0 à 90° et s’incliner de -15 à 60°.

Le dernier recycleur d’asphalte * Bagela à l’honneur

Enfin, les machines Bagela sont elles aussi commercialisées uniquement par RDS France, et parmi elles, le nouveau recycleur d’asphalte qui peut s’illustrer pour reboucher des tranchées ou pour réaliser de petites surfaces, comme des parkings, ou encore pour la réparation de nids-de-poule. La technologie Bagela mise sur le recyclage de l’asphalte * tout en préservant ses caractéristiques techniques, ceci grâce à un brûleur indirect. Côté chiffres, le recycleur avance une consommation de 6 litres de fuel pour pouvoir produire 1 tonne d’asphalte recyclé. L’engin est autonome sur le plan de l’alimentation (avec un moteur diesel) comme sur le plan du mouvement (car fixé sur une remorque). Les croûtes d’asphalte * comme le fraisât peuvent être traitées simultanément par le recycleur Bagela. Les lames du tambour axial de l’engin chauffent progressivement et uniformément l’enrobé, mais de manière indirecte. Au bout de 10 minutes de chauffe, la trappe de récupération peut s’ouvrir pour récupérer l’asphalte recyclé et prêt-à-l’emploi.

 

Merci à Corentin Patrigeon pour cet article.

* [croûtes d’enrobé]