SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

Travaux et chantiers VRD

Les travaux de VRD sont l’une des activités majeures des travaux publics, il s’agit de la construction et de l’entretien de voirie et réseau divers. Ces travaux s’appliquent aussi bien au terrassement, réfection ou création de voies d’accès, qu’aux réseaux secs et humides : eau, gaz, électricité, télécommunications. Pour effectuer de tels travaux, il est nécessaire d’avoir du matériel et des outils adaptés, c’est pourquoi RDS France propose aux professionnels du BTP une large gamme pour les travaux et chantiers de VRD.

 

 

Treuils à cabestan BAGELA

Hautes performances, sécurité, durabilité et fiabilité des treuils de tirage Bagela. Pour la réhabilitation, les réseaux enterrés, les lignes aériennes, le PEHD…

lire plus

Remorques porte tourets BAGELA

Charger, décharger, transporter et dérouler facilement des tourets de câbles ou couronnes PEHD avec les remorques porte touret Bagela. Confort, fiabilité et sécurité.

lire plus

Portage de fibre optique BAGELA

Les dispositifs de portage / flottage de fibre optique permettent de souffler à l’air ou porter à l’eau un câble de FO de diamètre 1 à 27 mm ou une à plusieurs micro gaines.

lire plus

Pousseurs de câbles BAGELA

Le pousseur de câble permet d’économiser des frais de raccordement et de tirer des longueurs de câble plus importantes. Egalement utile pour l’aiguillage.

lire plus

Trancheuses automotrices LIBA

Les trancheuses automotrices (roues, chenilles) sont idéales pour vos travaux d’enfouissement, de pose de câbles ou tube, de drainage, génie-civil ou terrassement.

lire plus

Trancheuse à atteler LIBA

La trancheuse à chaîne, à atteler sur pelle hydraulique ou tracteur agricole, est l’outil idéal pour l’enfouissement, la pose de câbles ou PEHD, le drainage, le terrassement…

lire plus

La gamme RDS France : équipements et matériels pour les réseaux

Les travaux de VRD interviennent sur de nombreux réseaux qui nécessitent la pose de câbles. C’est notamment le cas pour les réseaux électriques ou les réseaux de fibre optique. Ces types de travaux nécessitent du matériel adapté pour la manutention et la pose de câble, c’est pourquoi RDS France propose une large gamme spécialement conçue pour ces chantiers :

  •  Treuil à cabestan (pour réseaux enterrés, réseaux aériens, réhabilitation de conduite…)
  •  Remorque porte-touret (cette remorque permet de transporter et dérouler les tourets et couronnes)
  • Portage de fibre optique (cette machine permet de poser efficacement des câbles de fibre optique par portage à air ou flottage à l’eau)
  • Pousseur de câble (maniable et polyvalent, le pousseur de câble permet de tirer et pousser des câbles et se révèle très utile pour les travaux d’aiguillage)
  • Trancheuse de sol (autonomes ou à atteler sur engin porteur, nos trancheuses permettent notamment de réaliser des tranchées étroites pour la pose de fibre optique)

La gamme RDS France : équipement et matériels pour la route et réfection de voirie

Les travaux de VRD interviennent aussi sur la construction et la réfection de routes et de voies d’accès. Pour effectuer ces tâches nécessitant de poser de l’enrobé, RDS France propose une gamme d’engins et bennes pour appliquer et conserver ce revêtement :

  •  Le recycleur d’enrobé (il permet de fondre les croûtes d’enrobé et/ou le fraisât destinés au rebut pour les réutiliser à chaud)
  • La benne calorifugée (elle permet de transporter et conserver l’enrobé à une température idéale durant 12h, et se révèle indispensable pour la manutention de l’enrobé)
  • Benne chauffante pour enrobé (ce container permet de maintenir l’enrobé à température optimale de pose pendant plusieurs jours, avec un système de dosage sans vis d’Archimède qui délivre la quantité de produit nécessaire).