SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

CONCASSEURS

Aujourd’hui les enjeux environnementaux poussent les professionnels des travaux publics à mettre l’accent sur le recyclage des matériaux. C’est pourquoi il existe des machines pour traiter et transformer les matériaux sur les chantiers de démolition et de terrassement. RDS France propose ainsi différents modèles de concasseurs afin de recycler ces matériaux.

Godet concasseur REMU

Nouveauté dans la gamme, le puissant godet concasseur Remu permet de réduire vos déblais de chantier, structures mixtes, et de broyer / recycler les matériaux directement sur site.

lire plus

QU’EST-CE QUE LE CONCASSAGE ET QUELLES SONT SES APPLICATIONS ?

Le concassage sur chantier est une technique de recyclage qui permet de réduire à l’aide d’un concasseur la taille de nombreux matériaux. Ces machines sont ainsi utilisées pour le broyage et la valorisation des déchets de chantiers, des déblais de démolitions, des DIB (Déchets Industriels Banals), du béton, des matériaux mixtes ou des traverses de chemin de fer. Concasser les déchets permet de les éliminer plus facilement lorsqu’ils n’ont pas vocation à être exploités.

Les concasseurs destinés aux exploitations de carrières permettent d’obtenir des granulats calibrés destinés à la vente. Le procédé de concassage est simple : les matériaux passent dans le concasseur et en ressortent réduits en granulats, gravier ou poussière. Ces granulats pourront être réutilisés pour divers travaux de construction.

LA GAMME DE CONCASSEURS RDS FRANCE

RDS France propose de nombreux équipements et engins pour le concassage : le godet concasseur et le concasseur mobile.

LE GODET CONCASSEUR

Chez RDS France nous avons deux systèmes de godets concasseurs pour pelles hydrauliques. L’un à mâchoire et une autre version disposant d’un tambour rotatif avec pointes.

  • Le godet concasseur Remu : Il s’agit d’un godet puissant qui permet de réduire le volume des déblais de chantier et des structures mixtes. Ce godet peut broyer des matériaux tels que le béton, le bois et les croûtes d’enrobés grâce à une force de broyage allant jusqu’à 172 kN. C’est un outil performant et efficace pour le recyclage des matériaux.
  • Le godet broyeur/concasseur Value Tech : Ce godet concasseur à mâchoires est conçu pour broyer et concasser différents types de matériaux même durs, comme le granit, le basalte, le béton ou le calcaire. Puissant et robuste, ce godet est parfait pour réduire et déferrailler les matériaux sur chantier.

LE CONCASSEUR MOBILE

Le concasseur / cribleur Rebel est compact, puissant et performant pour la valorisation des matériaux. Doté d’un double système de concassage interchangeable à mâchoire ou à percussion, ce concasseur est mobile et compact et permet de produire des granulats de qualité. Ce concasseur peut par ailleurs s’équiper d’un crible 2 étages pour produire 3 granulométries différentes. De plus sa mise en opération est rapide et offre une solution mobile sur tous les chantiers et sites de recyclage.