SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

Le godet concasseur

Pour toute réalisation de travaux nécessitant de broyer ou de concasser des matériaux, il convient d’avoir recours à l’utilisation d’un godet broyeur concasseur. Ce type de godet spécifique vous permettra de venir à bout de tous types de matériaux, même durs ou de tailles aussi imposantes que des poteaux électriques, et de concasser directement sur chantier en une granulométrie précise.

Godet concasseur REMU

Nouveauté dans la gamme, le puissant godet concasseur Remu permet de réduire vos déblais de chantier, structures mixtes, et de broyer / recycler les matériaux directement sur site.

lire plus

Le godet broyeur concasseur RDS France

RDS France vous propose un godet broyeur concasseur Value Tech afin de vous assister dans vos tâches de démolition, de recyclage, de tri ou de réduction de matériaux divers. Spécificité du godet concasseur Value Tech : ses joues (parois latérales) amovibles lui confèrent une grande polyvalence. En effet, avec les joues montées, l’équipement est un godet concasseur. Sans les joues, il se transforme en véritable broyeur béton.

 

Fonctionnement d’un godet concasseur

Avec ses mâchoires et sa force de broyage de 400 t/m2, le godet Value Tech va concasser les matériaux par pression et non par frottement. Il fonctionne de façon silencieusement et ne produit aucune poussière ni projection. De plus, son utilisation ne génère aucune vibration : il se révèle donc totalement inoffensif pour le porteur.

 

Dans quels cas ce godet est-il utilisé ?

Le godet broyeur concasseur est utilisé dans le cadre de travaux de démolition, de recyclage de déchets de démolition, de recyclage de déblais de chantiers (y compris de matériaux durs tels que le granit, le basalte, le calcaire…). Il sert également à trier et valoriser le métal, broyer du béton ou encore réduire des matériaux. Le godet concasseur offre la possibilité de concasser sur chantier et de réutiliser les matériaux en remblais, il permet ainsi de limiter les frais de transport et de mise en décharge.

 

Les différents types de concassage

Il existe différentes méthodes de concassage :

  • Le concassage par écrasement (ou compression)
    Le concassage par écrasement se réalise à l’aide des mâchoires du godet ou du concasseur. On parle alors de concasseur à mâchoires. Si la surface de concassage est concave, il s’agit d’un concasseur giratoire. On trouve également des concasseurs à cône, composés d’un arbre excentrique réglable qui comprime et écrase le matériau pour le casser.
  • Le concassage par percussion
    Le concassage s’effectue par chocs des matériaux sur les percuteurs ou marteaux du rotor, par chocs des matériaux entre eux ou par chocs des matériaux sur les enclumes. Les matériaux se retrouvent alors pulvérisés sous l’effet de la vitesse et de la percussion.

En plus de ses godets concasseurs, RDS France propose le concasseur mobile Rebel qui possède entre autre la particularité d’avoir un module de concassage interchangeable, soit à mâchoires, soit à percussion.

 

Autres types de godets pour pelle :