SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

MACHINES AGRICOLES

Les engins agricoles sont des outils indispensables pour les agriculteurs, les horticulteurs, viticulteurs ou professionnels des espaces verts. C’est pourquoi RDS France propose une large gamme de machines pour réaliser l’ensemble des tâches agricoles. Ces machines agricoles sont destinées exclusivement à l’export.

 

Tracteur agricole PREET

Robustesse, coût d’entretien faible et technologie simple (sans électronique) font du tracteur Preet un engin à la longévité imbattable ! Plus de 30 ans d’expérience.

lire plus

Moissonneuse batteuse PREET

Adaptée à tous types de récolte (blé, riz, sorgho, millet, maïs, tournesol, céréales…), la moissonneuse Preet nécessite peu d’entretien. Longévité imbattable.

lire plus

OUTILS AGRICOLES FIELDKING

Gamme d’outils agricoles pour le labour, l’ensemencement, la préparation des terres et la récolte. Près de 40 ans d’expérience dans la production d’outils.

lire plus

LA GAMME RDS FRANCE DE MACHINES AGRICOLES

RDS France propose un catalogue conséquent de machines et matériels agricoles, comme les tracteurs agricoles et les moissonneuses-batteuses de la marque Preet et de nombreux outils et accessoires à atteler. Ces engins agricoles sont de confection simple et robuste et disponibles en différents modèles et options afin de s’adapter à chaque application.

Nos engins agricoles sont destinés à l’exportation et sont adaptés aux conditions d’exploitation en Afrique, notamment pour l’agriculture et l’élevage.

DES MACHINES DÉDIÉES À L’AGRICULTURE ET AU TRAVAIL DU SOL 

Pour les exploitants agricoles présents en Afrique, RDS France propose de nombreuses machines spécialement conçues pour travailler le sol :

  • Motoculteur : ces petits engins motorisés permettent à une personne d’effectuer le travail de la terre et de labourer les champs à l’aide de divers outils tractés ou portés.
  • Tracteurs : le tracteur agricole est l’engin indispensable sur les exploitations agricole. Doté d’un attelage trois-points et d’une prise de force, ces tracteurs peuvent transporter, tracter et animer la plupart des outils destinés au travail du sol comme la charrue, le cultivateur ou le semoir.

DES MACHINES AGRICOLES POUR LA RÉCOLTE ET LE FOURRAGE POUR L’ÉLEVAGE

Notre gamme comprend également des machines et outils destinés à la récolte des cultures, pour l’alimentation de la population mais aussi pour le fourrage destiné aux éleveurs.

La moissonneuse-batteuse : machine incontournable de la récolte agricole, cet engin permet de récolter des plantes à graines comme des céréales, des légumineuses ou des oléoprotéagineux. Ainsi la moissonneuse s’occupe de toute la chaine de récolte en passant de la moisson, au battage des récoltes jusqu’au stockage des grains. Notre moissonneuse batteuse sur chenille est spécialement élaborée pour la récolte du paddy (riz). Sa technologie de battage permet de séparer les grains sans les endommager.

Outils de fenaison : nous proposons du matériel pour réaliser vos opérations de fauchage, de fanage d’andainage et de pressage.

La presse à balle : cet outil permet de compacter et d’emballer les balles des récoltes.

 

RDS FRANCE, ACTEUR POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE EN AFRIQUE 

Nos filiales RDS Afrique (Sénégal) et RDS Guinée (Conakry) disposent de stocks importants de machines agricoles et pièces de rechange multimarques pour assurer les besoins des exploitants agricoles en Afrique.

La mécanisation de l’agriculture réduit la pénibilité du travail à la main, augmente les rendements et crée de l’emploi. C’est pourquoi, nous avons participé à ce développement en commercialisant la première planteuse de pomme de terre 4 rangs en Guinée en début d’année 2020, attelée sur un tracteur PREET 90cv.

Par ailleurs, nous accompagnons au Sénégal les programmes d’autosuffisance alimentaire et de mécanisation de l’agriculture. Aussi, nous proposons désormais d’accompagner et d’aider les exploitants dans leurs démarches de financement grâce au nouveau guichet crédit-bail de La Banque Agricole du Sénégal. Ce dispositif permet de financer les machines agricoles de la gamme RDS et va permettre d’accroitre les acquisitions dans une démarche de mécanisation de l’agriculture.