SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

 

Stabilisation de sol à la chaux en recyclage in-situ : le retour en force.

Précurseur il y a 10 ans avec ses ateliers de chaulage (silo doseur + godet cribleur-malaxeur), RDS France répond aujourd’hui à une demande grandissante. La prise de conscience des enjeux environnementaux et la hausse du coût des matières premières semblent aujourd’hui motiver la demande. De quoi envisager des procédés pérennes et moins onéreux.

Traditionnellement, les déblais terreux (argiles et limons) sont évacués, puis ce même volume de matériaux est réapprovisionné sur le chantier. Ceci représente de nombreux camions sur les routes.

Afin d’éviter les transports inutiles de matériaux, il est fondamental d’envisager la possibilité de réemploi in situ, et ce à l’heure où le gasoil devient une charge majeure pour les entreprises. En réalisant un traitement à la chaux et/ou au ciment, le déblais est stabilisé. Il retrouve des propriétés mécaniques comparables ou supérieures à celles d’une GNT.

 

Une offre d’ateliers de chaulage sur-mesure.

Les godets cribleurs-malaxeurs REMU sont parfaitement adaptés à ce type de procédé. Ils offrent un excellent comportement pour le malaxage de terres limoneuses et argileuses grâce à ses peignes décrotteurs qui permettent de maintenir les rotors propres.

D’autre part RDS France propose désormais une offre de silos doseurs de 1 à 30 m³, avec approvisionnement en big-bag ou en vrac.

Parce qu’elle permet de produire des matériaux recyclés de qualité à bas coût, la stabilisation de sol à la chaux a toujours été une solution promue par RDS France. Notre expérience et notre offre produit adaptée nous permettent d’être réactifs face à la demande.

 

La presse en parle : article Construction Cayola

Vous pouvez retrouver tous nos articles et posts sur notre page Linkedin !

 

Demandez un devis !

Une question ? Besoin d’un devis ? Contactez nous par téléphone au 05 56 67 89 05 ou remplissez notre formulaire de demande de devis en quelques clics !