SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

 

La trancheuse Liba pour tracteur fait ses preuves chez CAGÉ Terrassement.

Mise en route il y a un an, la trancheuse Liba GM160 attelée sur tracteur agricole permet à l’entreprise CAGÉ Terrassement de mener parfaitement ses chantiers de pose de câble.

La trancheuse est équipée d’un système de pose en continu, lui permettant d’ouvrir la tranchée / micro tranchée, de poser le fourreau et de sabler simultanément. Dans cette vidéo, la pelle vient alimenter la goulotte pour le sablage en continu. Le porte touret, conçu et réalisé par l’entreprise CAGÉ Terrassement, est fixé sur le relevage avant du tracteur et assure le déroulage du PE. Notons que cet attelage ressemble beaucoup aux trancheuses traditionnelles à chenilles que nous retrouvons sur de nombreux chantiers.

La particularité de cette configuration réside dans la mobilité. En effet, le tracteur se déplace à 40km/h sur route sans escorte : c’est un gain de temps considérable lorsque les chantiers sont dispersés. La logistique est ainsi nettement simplifiée, pour assurer plus de réactivité.

Les tracteurs sont équipés de série de système d’avancement à vitesse infinie, nécessaire pour ce type d’application. La trancheuse permet de réaliser des linéaires importants avec un fond de fouille parfaitement propre et régulier, pour la pose de réseaux comme la fibre optique. CAGÉ Terrassement a de plus fait le choix de modifier sa trancheuse en y ajoutant un dérouleur de filet témoin.

Madame Annelyse Ganache, Présidente de l’entreprise, nous révèle : « Nous avons optimisé la trancheuse et donc le process au maximum, avec à la clé un gain de temps incroyable. Nous diminuons la pénibilité du travail et mobilisons moins d’équipes sur nos chantiers de pose, nous permettant d’affecter des opérateurs sur d’autres chantiers. De plus, nous possédions déjà le tracteur. Cela nous a permis de réduire l’investissement comparé à l’achat d’une trancheuse automotrice. Au final, nous avons nettement développé cette activité et enchaînons aujourd’hui les chantiers« .

Entreprise familiale implantée au sud de Chartres, CAGÉ Terrassement compte parmi ses spécialités le terrassement, la démolition, l’assainissement et la pose de réseaux.

 

La presse en parle : Construction Cayola