SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

 

Deux trancheuses LIBA en Mauritanie

La société RDS International exporte les trancheuses LIBA et les tracteurs PREET sur le continent africain où les besoins en raccordement fibre optique et en mécanisation des procédés s’accentuent.

Dans le cadre de sa stratégie nationale de modernisation de l’administration et des TICs, la Mauritanie étend progressivement son réseau de fibre optique en s’appuyant sur le savoir-faire des entreprises locales. Le groupe mauritanien Alwadiyan, pour la réalisation d’un chantier de pose de 700 km de fibre optique, a récemment fait appel aux services de RDS International pour la fourniture de deux trancheuses allemandes LIBA GM140 AF à atteler sur deux tracteurs du constructeur PREET.

Le projet de déploiement de la fibre sur ce tronçon a été confié par l’Etat Mauritanien au groupe chinois Huawei. Il consiste à ouvrir la tranchée de 250 mm de largeur et de 1000 mm de profondeur, à poser la fibre en plein champ et à remblayer la tranchée à l’aide d’une lame niveleuse. La réalisation du chantier est financée par Huawei à hauteur de 2 US dollars le mètre linéaire.

Pour la réalisation de ce chantier au budget très restreint et dont les contraintes de terrain et conditions climatiques rigoureuses (régions désertiques) rendent la mécanisation indispensable, Dominique REY, gérant de la société RDS International, a su préconiser la combinaison de deux outils phares de sa gamme pour réaliser ce challenge.

 

RDS : une présence à l’International

RDS International est le distributeur exclusif des marques LIBA et PREET dans les pays d’Afrique de l’Ouest et Subsaharienne. (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Bénin, Côte d’ivoire, Guinée Conakry, Togo, Cameroun, Gabon, Congo, Niger, Tchad, Djibouti). RDS International, au même titre que RDS France, est une filiale de la Holding RDS GROUP.

De nombreux équipements de notre gamme export permettent de répondre aux besoins spécifiques des pays d’Afrique, à l’instar des engins de la gamme agricole économes en maintenance (tracteurs et moissonneuses PREET, outils à atteler FIELDKING), de la pelle amphibie REMU BIG FLOAT ou encore des bateaux de faucardage et barges CDO INNOV.  

 

La presse en parle : Construction Cayola ; Intertas.fr

 

 

Demandez nous un devis !

Renseignez le formulaire de demande en ligne ou contactez nous par téléphone au 05 56 67 89 05. Réactive et à l’écoute de vos besoins, notre équipe d’experts trouvera la solution la plus adaptée à vos contraintes et à votre budget.