SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

 

RDS France s’engage pour la décarbonation de l’économie française avec le Shift Project.

Notre engagement en faveur du développement durable et d’une économie circulaire fait partie de notre ADN depuis la création de RDS France en 2006. Les matériels de notre gamme sont majoritairement destinés à promouvoir le recyclage des matériaux, les circuits courts et la chasse au gaspillage des ressources. Nous consacrons régulièrement des articles à ce sujet dans nos newsletters.

Parce que notre ambition se poursuit dans nos pratiques du quotidien, nous soutenons la transition énergétique en optant pour une consommation d’énergie plus responsable. Notre fournisseur d’électricité 100% renouvelable Enercoop a notamment été classé n°1 par Greenpeace.

En digitalisant notre offre, nous avons également stoppé nos déplacements commerciaux trop gourmands en CO2. En 2017, plus de 120 000 kms ont été parcourus en véhicule Diesel par nos commerciaux. Cela représente 17 tonnes de CO2 rejetés ! Si la crise sanitaire et le confinement nous prouvent bien une chose, c’est que nous pouvons être proches (téléconférence, télétravail) tout en étant éloignés les uns des autres. Nous limitons nos déplacements en France aux interventions techniques, en privilégiant les transports ferroviaires autant que possible.

Aujourd’hui, nous faisons un pas de plus dans notre engagement en soutenant le Plan de Transformation de l’Economie Française (PTEF) initié par le think-tank le Shift Project. Ce plan a pour vocation de proposer des solutions pragmatiques pour libérer l’économie de la contrainte carbone. En partant du constat que “la réduction de la dépendance de nos activités aux flux de matières et d’énergie devient une nécessité stratégique, financière, écologique et sociale“, le Shift Project formule et soutient des propositions innovantes et argumentées pour guider la prise de décision des entreprises ou des institutions publiques.

Le Shift Project publie des rapports solides et détaillés qui nécessitent des efforts de recherche et de consultation importants. C’est pourquoi nous avons décidé de soutenir l’ambition du PTEF en réalisant un don sur leur plateforme de crowdfunding. 

En savoir plus sur le Shift Project : https://theshiftproject.org/ambition/
Faire un don : https://bit.ly/3uqvNwj