SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

Recyclage de déchets industriels 

Aujourd’hui la plupart des entreprises industrielles produisent des déchets souvent valorisables. Heureusement il existe de nombreuses solutions pour recycler et valoriser efficacement ces déchets industriels. RDS France propose ainsi aux industriels et entreprises un large choix de matériels et de méthodes de traitement pour tous types de déchets. Suivez le guide !

 

 

Godet cribleur REMU

Le godet cribleur REMU est idéal pour trier, recycler et valoriser des matériaux, en différentes granulométries. Criblage de matériaux abrasifs, collants, durs ou acides.

lire plus

Godet concasseur REMU

Nouveauté dans la gamme, le puissant godet concasseur Remu permet de réduire vos déblais de chantier, structures mixtes, et de broyer / recycler les matériaux directement sur site.

lire plus

Pourquoi recycler les déchets industriels ?

De nombreuses industries mettent en place des plans d’action pour gérer et valoriser durablement leurs déchets, que cela soit pour en tirer une ressource (valorisation, énergie via l’incinération), ou pour faciliter leur élimination.
En effet ces industries peuvent générer de nombreux déchets comme :

  •  des laitiers sidérurgiques
  • des scories
  • des déchets industriels banals
  • des déchets composites
  • des déchets inertes
  • des métaux et ferrailles
  • des cendres
  • des huiles
  • Les déchets dangereux nécessitent quant à eux un process spécifique.

Les techniques de traitement des déchets industriels

Les déchets industriels peuvent être triés, réduits ou recyclés à l’aide de nombreuses techniques comme le broyage, le criblage ou le concassage. Ces techniques consistent à réduire le volume des matériaux afin de les revaloriser ou bien de les éliminer plus facilement.

  • Le Broyage lent : Cette technique consiste à broyer les déchets, l’avantage de cette solution est qu’elle génère peu de fines et de poussières.
  • Le Broyage rapide : Cette technique broie efficacement les déchets en offrant un bon rendement, mais génère davantage de poussières.
  • Le Concassage et criblage : Le concassage permet de réduire la taille des matériaux et le criblage permet de trier et d’affiner la matière. Ces deux techniques combinées tendent à réduire le volume et à produire une granulométrie précise en vue de recycler ou valoriser le matériau.

Les outils adaptés pour réduire, recycler et valoriser les déchets industriels

RDS France propose aux industriels des outils conçus pour recycler des volumes de déchets petits à moyens, qui s’adapteront à des engins et des pelles de petits gabarits. Ainsi pour de faibles volumes, il n’est pas nécessaire d’investir dans des machines encombrantes et onéreuses. De plus, la plupart des équipements RDS France sont disponibles à la location : vous pouvez bénéficier d’un matériel de pointe uniquement lorsque vous en avez l’utilité.

  • Godets cribleurs et cribleurs broyeurs : ces godets se fixent sur des pelles hydrauliques de 2,5 à 40 tonnes et permettent de trier et cribler les matériaux en différentes granulométries.
  •  Godets concasseurs (Value Tech et Remu) : ces godets sont conçus pour réduire le volume des matériaux. Ils permettent de traiter une grande variété de matériaux, même durs.
  • Concasseur mobile Rebel : il s’agit d’un engin compact, autonome et monté sur chenilles qui crible et concasse les matériaux et déchets industriels en plusieurs fractions, de manière performante (non disponible à la location).
    Tous ces outils permettent de réduire, de valoriser et d’éliminer les déchets industriels de manière fiable et sécurisée. Nous proposons ces solutions à la location ce qui vous permet de profiter de matériel performant et fiable sans les coûts d’entretien et de stockage.