SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

Brumisateur 

Qu’est-ce qu’un brumisateur de chantier ?

Un brumisateur de chantier est un équipement qui est utilisé sur les chantiers afin d’abattre les poussières générées par les travaux comme le terrassement, la démolition, les opérations en carrières ou lors de la manutention de matériaux au sein d’espaces de stockage (industrie, recyclage…). Ce matériel de chantier permet également d’humidifier, de rafraîchir l’air, de laver ou encore de détruire les mauvaises odeurs.

Quand utiliser un brumisateur de chantier ?

Le brumisateur de chantier se révèle efficace sur tous types de poussières : bois, charbon, amiante, béton, gravat, papier, etc… Il permet de brumiser en intérieur comme en extérieur, avec un flux atteignant jusqu’à 150 mètres.
Le canon brumisateur permet de protéger les hommes sur chantier : il limite la diffusion des poussières et leur inhalation et permet d’améliorer les conditions de travail, notamment en été, en rafraîchissant l’air.

Il est indispensable de recourir à un brumisateur afin de respecter la réglementation sur l’émission de poussières devenant de plus en plus stricte, notamment en carrières. En effet, les autorités contraignent les entreprises qui génèrent des poussières importantes à trouver des solutions pour limiter les envols.

 

Comment fonctionne un brumisateur de chantier ?

Le canon brumisateur diffuse un fin brouillard de gouttelettes d’eau transportées par un flux d’air, qui a pour but d’alourdir les poussières et ainsi de les rabattre au sol par gravité. La position des buses autour de l’anneau du canon brumisateur est optimisée, et offre la possibilité de régler le débit d’eau.

 

Les avantages du canon brumisateur RDS France

Le canon brumisateur RDS France présente de nombreux avantages :

  • Il dispose d’une construction modulaire stationnaire ou sur remorque routière qui permet de configurer chaque canon à eau à la demande.
  • Son canon dépourvu d’angle vif avec déflecteur de flux d’air permet l’obtention d’une portée maximale tout en requérant un minimum d’énergie.
  • Le carénage complet de l’équipement offre une protection optimale des organes et une durée de vie plus longue.
  • Le commutateur d’inversion de polarité permet une mise en œuvre rapide.
  • Le canon à eau peut pivoter de 0 à 180° grâce à un moteur électrique et ainsi balayer l’ensemble de la zone à traiter.
  • L’inclinaison du canon à eau est réglable de -15° à 60°.
  • Il est disponible sur un mât d’une hauteur maximale de 6 mètres afin de pouvoir couvrir une plus grande surface.
  • Le brumisateur peut être positionné en hauteur (configuration murale) afin d’orienter précisément le flux et de couvrir une zone plus importante.
  • Il est disponible en version autonome «Self Supporting» (SS) équipée d’une cuve et d’une génératrice intégrées sur châssis avec fourreaux de palettisation. Il peut ainsi être utilisé sur les chantiers qui ne possèdent aucun accès à l’eau ou à l’électricité.

 

Nos brumisateurs de chantier sont disponibles à la vente et à la location. Notre équipe saura vous conseiller sur le modèle le plus adapté à vos besoins et chantiers, et vous accompagnera pour la mise en service du matériel.