SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

APPLICATIONS                             en savoir + sur la réhabilitation

> Réseaux secs et humides : Tirage de câbles, autres travaux réseaux

Treuils et accessoires pour la réhabilitation - RDS France Distributeur BAGELA

TREUILS ET ACCESSOIRES POUR LA RÉHABILITATION

Exigez le meilleur pour vos travaux de réhabilitation en choisissant la fiabilité et la puissance des treuils Bagela. Large gamme d’accessoires : poulies, potences télescopiques, racleurs, pistons, têtes de tirage…

Produit distribué dans les pays suivants : France métropolitaine, DOM/TOM, Afrique

DESCRIPTIF PRODUIT

Pourquoi utiliser le treuil pour réhabilitation Bagela ?

——

Les treuils à cabestan avec maintien de la force de traction Bagela.

  • Utilisés pour la réhabilitation de conduites enterrées.
  • Ils sont puissants (force de tirage de 30 à 1000 kN) et équipés d’un limiteur de traction et d’un système de traction permanente. Ce système permet au treuil de s’adapter à différentes résistances. Lorsque la force de traction atteint le niveau prédéterminé, la pompe dévie le flux hydraulique automatiquement sur le circuit de débordement et permet de maintenir une traction stable. Lorsque la tension se libère, le treuil tire automatiquement.
  • Les treuils à cabestan Bagela série RW sont constitués d’une unité à double cabestan et d’un tambour de stockage de câble à embobinage automatique. La force de traction dans son ensemble est générée par l’unité à double cabestan.
  • Ces treuils sont préconisés pour les travaux d’éclatement, les travaux d’assainissement et les travaux de rénovation.

 

Accessoires pour la réhabilitation de canalisations :

pistons, racleurs, éponges, galets, têtes de tirage, poulies, potences télescopique…

 

DESCRIPTIF APPLICATIONS PRODUIT

LES TREUILS A DOUBLE CABESTAN POUR LA RÉHABILITATION DE CANALISATIONS.

——

PRINCIPE ET BÉNÉFICES DU TREUIL BAGELA

Consultez les avantages et options de la fiche technique pour découvrir l’incroyable potentiel des treuils Bagela pour la réhabilitation.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE TRAVAUX SUR CANALISATION

  • Travaux d’éclatement

    Le procédé d’éclatement est indiqué pour le passage de nouveaux tuyaux dans d’anciennes canalisations. Le treuil doit tirer le marteau pneumatique d’éclatement (ou autre équipement) à travers de nombreuses occlusions telles que des joints à anneaux, bagues, serre-joints… Pour éviter les contraintes excessive sur le marteau pneumatique, le treuil Bagela est équipé d’un dispositif de présélection de la force de traction. Lorsque la traction présélectionnée est atteinte, la pompe hydraulique ajuste automatiquement la vitesse désirée afin de conserver la tension pré-enregistrée : le câble reste tendu. Ainsi, à chaque fois que le marteau pneumatique rencontre un obstacle, la vitesse se réduit et le câble reste tendu jusqu’à ce que le marteau dépasse la résistance. Ensuite, la vitesse est automatiquement augmentée. Le câble ne se relâche jamais puisqu’il pourrait être endommagé par l’outil. Par ailleurs, il sert également au guidage du marteau pneumatique.

  • Travaux d’assainissement

    Pour le nettoyage des canalisations, une grande puissance est nécessaire pour se débarrasser des dépôts qui encrassent les tuyaux. Aussi, présélectionnez une force de traction importante ainsi qu’une vitesse lente.

  • Rénovation
  1. Chaussette en polyéthylène. La mission du treuil est de tirer le nouveau revêtement en polyéthylène dans l’ancien tuyau après que son diamètre ait été réduit. Il y a généralement quelques frottements lorsque le revêtement est inséré dans l’ancienne canalisation. le revêtement étant poussé par intermittence dans la canalisation, la traction peut donc être saccadée. Cependant, grâce au système de traction permanente disponible avec le treuil Bagela, la traction est régulière et stable, sans risque de stress excessif sur le revêtement en polyéthylène.
  2. Autre méthode de rénovation. Le fait de chauffer le revêtement polyéthylène et de l’insérer dans un moule réduit son diamètre. Pour l’insérer dans le tuyau porteur, il est nécessaire d’obtenir une traction stable et régulière car en cas de relâchement, le revêtement en polyéthylène pourrait retrouver son diamètre d’origine et rester coincé dans le tuyau. Le dispositif tendeur automatique de Bagela garantie une traction invariable et uniforme.

Les treuils à cabestan BAGELA

Constructeur allemand, BAGELA conçoit des équipements à la pointe de la technologie, robustes et innovants.
En savoir plus sur la société BAGELA : www.bagela.de

/ DÉMONSTRATIONS
/ DEMANDE DE RÉFÉRENCES
/ DEVIS

Contactez-nous au 05 56 67 89 05

CES PRODUITS PEUVENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

Treuils à cabestan BAGELA

Hautes performances, sécurité et fiabilité. Gamme complète : sur roues, chenilles, pour la réhabilitation, les réseaux enterrés, les lignes aériennes…

lire plus

NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RECEVOIR TOUTES LES DERNIÈRES ACTUALITÉS ET LES VIDÉOS DE RDS FRANCE

Newsletter