SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

Matériel fibre optique

Le déploiement de la fibre optique fait partie des orientations prioritaires de nombreux territoires et ce depuis la mise en place du plan France Très Haut Débit en 2013. Cependant, les chantiers THD sont plus ou moins complexes : du simple passage d’un câble, à l’enfouissement qui nécessite de creuser des tranchées, à la pose en aérien… Et Lorsque l’on se positionne sur un chantier de fibre optique, il est essentiel de trouver du matériel de chantier adéquat pour la pose de fibre optique.

Remorques porte tourets BAGELA

Charger, décharger, transporter et dérouler facilement des tourets de câbles ou couronnes PEHD avec les remorques porte touret Bagela. Confort, fiabilité et sécurité.

lire plus

Portage de fibre optique BAGELA

Les dispositifs de portage / flottage de fibre optique permettent de souffler à l’air ou porter à l’eau un câble de FO de diamètre 1 à 27 mm ou une à plusieurs micro gaines.

lire plus

Pousseurs de câbles BAGELA

Le pousseur de câble permet d’économiser des frais de raccordement et de tirer des longueurs de câble plus importantes. Egalement utile pour l’aiguillage.

lire plus

Accessoires pour réseaux BAGELA

Une large gamme d’accessoires pour vos travaux sur câbles et canalisations : aiguilles, palonniers dérouleur de touret, galets, lève-plaques, poulies, axes de touret…

lire plus

Les chantiers de déploiement de la fibre optique

Comme évoqué précédemment, les chantiers sont de différents types :

  • Les chantiers de déploiement « simples » pour lesquels la fibre optique est passée dans des fourreaux préexistants.
  • Les chantiers de déploiement de la fibre optique en aérien, sur des poteaux existants, bien que plus marginaux.
  • Les chantiers de déploiement complets qui nécessitent de tout concevoir avec différents corps de métiers comme le génie-civil : creusement de tranchée pour le passage du réseau souterrain, pose des appuis pour un déploiement aérien, etc.

Mais quel que soit le chantier, le choix du matériel est essentiel. Chez RDS France, nous vous proposons une offre premium pour la pose de fibre optique. Nous distribuons, en exclusivité en France, les produits de la marque Bagela, constructeur spécialisé dans le matériel dédié aux réseaux et au déploiement de la fibre optique.

 

Les équipements RDS France pour la pose de fibre optique

 

Portage de fibre optique BAGELA

Les dispositifs de portage de fibre optique BAGELA, avec leur centrale hydraulique, bloc commande hydraulique et compresseur (ou moto pompe), permettent de souffler à l’air ou porter à l’eau un câble de fibre optique de diamètre de 1 à 27 mm (ou plusieurs micro gaines, selon modèle). Cette méthode de pose de fibre optique permet d’atteindre des distances importantes et ce même en conduite occupée.

 

Pousseur de câble BAGELA

Si vous avez besoin de poser la fibre optique dans des espaces complexes, tels que des tranchées, des fosses, ou des espaces confinés, les pousseurs de câbles BAGELA BKS répondront parfaitement à vos besoins. Ils permettent en effet d’aiguiller et de pousser des câbles sans effort et en toute sécurité avec une grande rapidité de mise en œuvre. Ils sont par ailleurs compacts et légers, et diminuent l’indice de friction en sortie de courbe.

 

Treuil de tirage BAGELA

Les treuils auxiliaires et treuils cabestan permettent entre autre de tirer le câble de chambre à chambre en maitrisant la force et la vitesse d’avancement de l’opération.

 

Remorque porte touret BAGELA

La gamme de remorques porte touret BAGELA a été spécialement étudiée pour le transport, le chargement, le déchargement, l’enroulage et le déroulage des couronnes de PEHD, des tourets de câbles et notamment de fibre optique (la série BKT permet d’ajouter un groupe de déroulage acceptant jusqu’à 9 tourets).

Ces équipements sont disponibles à l’achat et à la location. N’hésitez pas à demander conseils et devis.