SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

Matériel aiguillage fibre optique

Vous cherchez du matériel pour aiguiller facilement et poser votre fibre optique ? RDS France propose aux professionnels des travaux publics une large gamme d’équipements et de matériels adaptés aux travaux de pose de fibre optique. Vous pourrez ainsi trouver des outils performants et fiables pour mécaniser l’aiguillage et rendre cette tâche moins contraignante.

Remorques porte tourets BAGELA

Charger, décharger, transporter et dérouler facilement des tourets de câbles ou couronnes PEHD avec les remorques porte touret Bagela. Confort, fiabilité et sécurité.

lire plus

Portage de fibre optique BAGELA

Les dispositifs de portage / flottage de fibre optique permettent de souffler à l’air ou porter à l’eau un câble de FO de diamètre 1 à 27 mm ou une à plusieurs micro gaines.

lire plus

Pousseurs de câbles BAGELA

Le pousseur de câble permet d’économiser des frais de raccordement et de tirer des longueurs de câble plus importantes. Egalement utile pour l’aiguillage.

lire plus

Accessoires pour réseaux BAGELA

Une large gamme d’accessoires pour vos travaux sur câbles et canalisations : aiguilles, palonniers dérouleur de touret, galets, lève-plaques, poulies, axes de touret…

lire plus

QU’EST-CE QUE L’AIGUILLAGE ?

L’aiguillage est une technique qui consiste à passer une aiguille dans un fourreau pour s’assurer qu’il est en état de recevoir le câble de fibre optique. Une aiguille de même diamètre que la fibre est envoyée depuis une première chambre jusqu’à la chambre suivante. Cette opération est indispensable pour s’assurer que les fourreaux souterrains sont utilisables et en bon état pour accueillir le ou les câbles.

L’aiguillage est généralement réalisé à la main, mais c’est un procédé très physique lorsqu’il y a des longueurs importantes, lorsque la gaine est coudée ou lorsqu’elle est occupée. C’est pourquoi il existe du matériel adapté pour faciliter cette tâche.

 

Le MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR AIGUILLER

 

RDS France propose du matériel permettant de mécaniser les travaux d’aiguillage, pour gagner en temps et réduire la pénibilité du travail :

  • Pousse câble : le pousseur de câble BKS Bagela est un équipement autonome, léger et puissant qui permet de pousser une ligne d’aiguillage dans une conduite vierge ou occupée. Ce pousse câble permet à la fois de pousser et de tirer des longueurs importantes, avec une force allant jusqu’à 12 kN. Il est disponible en version hydraulique ou électrique.
  • Pistolet souffleur : le pistolet souffleur électrique est un appareil léger et facile d’utilisation qui permet de souffler une ligne d’aiguillage sans compresseur. Ce pistolet peut aiguiller sur des centaines de mètres rapidement grâce à sa double fonction soufflage et aspiration. Il est idéal pour les conduites inoccupées.
  • Treuil : le treuil auxiliaire Bagela est un engin qui permet d’aiguiller sur de grandes distances dans des conduites vierges ou occupées.
  • Aiguille de tirage : nous proposons une large gamme d’aiguilles en fibre de verre en différents diamètres et longueurs.

 

LOUER DU MATÉRIEL POUR AIGUILLAGE DE FIBRE OPTIQUE

Tous nos équipements sont disponibles à l’achat, mais également à la location. Ainsi, si vous avez un chantier occasionnel, la location vous permet de gagner en souplesse et en réactivité. Vous pourrez profiter d’outils performants et adaptés à votre chantier sans avoir à payer des frais d’entretien ou de stockage.