SUIVEZ-NOUS 05 56 67 89 05BESOIN D'INFORMATION ?

 

Nous proposons une offre unique de matériels pour les réseaux.

Cette semaine, le magazine Chantiers de France nous a offert une une belle mise en lumière de nos équipements pour l’aiguillage et le portage de fibre optique, à retrouver dans cet article. L’occasion pour nous de rappeler la singularité de notre gamme de matériels pour les réseaux et les solutions alternatives que nous proposons.

 

Le pousse câble Bagela : une petite révolution pour la pose de câble

Le principe du pousse câble est simple : le câble passe dans la machine entre deux paires de poulies (poulies d’entraînement coniques et poulies de pression) puis il est poussé dans le fourreau avec une force comprise entre 4 et 12 kN selon le modèle choisi. Modèle phare de la gamme, le pousse câble BKS 400 fonctionne avec une centrale hydraulique et une unité de commande hydraulique. Le pousse câble est à l’origine conçu pour travailler dans les milieux exigus et difficiles d’accès pour dérouler les câbles électriques. Nous l’avons adapté afin qu’il puisse accueillir un câble de fibre optique et ainsi offrir de nouvelles possibilités.

Le pousse câble permet d’aiguiller mécaniquement la fibre, et réduit ainsi le nombre d’opérateurs sur les chantiers de pose. Il réduit également considérablement la pénibilité, puisqu’il remplace l’étape pénible de l’aiguillage à la main. 

Il est conçu et fabriqué par la société allemande Bagela, dont nous assurons la distribution exclusive des produits en France depuis 2016.

 

Le portage de fibre sans compresseur : des économies en perspective

Nous proposons de nombreux matériels pour la pose de fibre optique, par portage mécanisé. Si certains d’entre eux nécessitent l’utilisation d’un compresseur, nous vous expliquons comment procéder au portage sans ce dernier, afin de gagner en mobilité et surtout de réaliser d’importantes économies.

L’opération nécessite le matériel suivant :
• Pousse câble Bagela BKS 400
Treuil auxiliaire Bagela 30/11
• Facultatif : remorque porte touret Bagela

Le pousse câble vient se positionner au niveau de la première chambre de tirage pour pousser le câble, tandis que le treuil de tirage positionné au niveau de la seconde chambre vient tirer le câble.

Cette méthode permet de porter la fibre jusqu’à 2200 m sans utiliser de compresseur. Nous proposons le kit de portage sans compresseur à partir de 16000€ ht.

 

Une gamme complète de matériels pour les professionnels de la VRD

Outre les équipements cités ci dessus, nous proposons de nombreux matériels pour la pose de réseaux. Retrouvez sur notre site :

A noter : nos équipements sont disponibles à l’achat et à la location. Contactez nous pour obtenir votre devis sur mesure.